Services

La Mairie

Le secrétariat est ouvert au public les mardi et vendredi après-midi, de 14h à 17h.
Le maire tient une permanence de 16h à 17h.

03.85.92.37.18

stboil.mairie@sfr.fr


 

La Bibliothèque

La bibliothèque de St Boil est ouverte les lundis de 17h à 19h,
les mercredis de 9h à 12h et de 15h à 18h, les vendredis de 9h à 12h
et également les 2ième et 4ième samedi de chaque mois, de 9h à 12h

Elle est gérée par un SIVU (Syndicat intercommunal à vocation unique), regroupant les communes voisines de Saules, Culles Les Roches et Chenôve.  

La bibliothèque est dotée de plus de 6000 livres et propose de multiples animations. 

Pour contacter Mme Isabelle POHL, la bibliothécaire : 

03.85.44.05.13, bibliosaintboil@gmail.com,

Place de la Salle des Fêtes, 71390 St Boil.

 


 

Ramassage des ordures

Chaque lundi matin pour les déchets ménagers (poubelle grise), un mercredi sur deux pour les recyclables (poubelle jaune).

Vous pouvez aussi consulter la page ''Gestion des déchets'' du site de la Communauté de Communes : http://www.cc-sud-cote-chalonnaise.fr/gestion-des-dechets


 Ligne d'autocar, Ligne 7 Chalon sur Saône - Cormatin/Cluny - Mâcon

Le Conseil Départemental a mis en place, depuis le 1er novembre 2008, un réseau de cars permettant de voyager entre les différentes villes du département au tarif unique de 1.5€, (1.30€ en carnet de10) quelque soit la distance.

La ligne 7 passe par St BOIL, et assure la liaison quotidienne MACON / CHALON sur SAONE.

Vous trouverez les horaires et les modalités pratiques sur le site officiel des transports:

Sud Bourgogne Transport Mobilité

compatible tablette et smartphone

Horaires Bucéphale ligne N°7

Plus d'information sur le site du Conseil Départemental


 

 La Poste

Le bureau de poste est ouvert :

 du Lundi au Jeudi de 13h30 à 16h30
Vendredi de 14h30 à 17h30

La levée du courrier est faire du lundi au vendredi à 15h

03.85.44.03.62

____________________________________________________________________________

Services annexes

La mairie de st BOIL propose des locations festives, la Salle des Fêtes, tables, bancs et divers autres matériels annexes. La liste et les tarifs sont accessibles sur ce document.

Il est également proposé des services ''Espace Funéraire'' que vous trouverez sur ce même document, en page 2.