COVID 19

Mise en place du couvre-feu en Saône et Loire à partir du samedi 24 octobre matin à 00h: tous les jours de 21h à 6h, dans l'ensemble du département.

Couvre feu
- Les déplacements seront interdits, sauf dérogations prévues par l'arrêté (raisons médicales, raisons professionnelles, assistance à personnes vulnérables...), et sur présentation d'une attestation de dérogation disponible sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
 attestation professionnelle: Ici
 attestation de déplacement dérogatoire: Ici

Cette dernière, valable 1 heure, peut être remplie sur smartphone, sur papier ou écrite sur papier libre. Dans le cas d'un motif professionnel, elle doit être accompagnée d'un justificatif de l'employeur.

- Les bars, salles de jeux et casino, établissements sportifs couverts sont fermés au public de façon permanente. Pour cette dernière catégorie des établissements sportifs couverts, des accueils dérogatoires sont prévues par le décret du 16 octobre 2020 notamment pour les activités scolaires et périscolaires, sportifs professionnels.

- Tous les autres établissements recevant du public (magasins, restaurants, salles de spectacles...) ne peuvent accueillir du public qu'entre 6h et 21h.

- Les fêtes foraines et évènements temporaires de type exposition, foire exposition, salon sont interdits.

- Aucun évènement autorisé ne peut réunir plus de 1000 personnes.

 Mesures applicables à l'ensemble du pays en état d'urgence sanitaire
- Les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits, à l'exception des manifestations revendicatives, rassemblements à caractère professionnel, des services de transports de voyageurs, des ERP, des cérémonies funéraires, des visites guidées organisées par les personnes titulaires d'une carte professionnelle et des marchés.

- Les évènements festifs incompatibles avec le port du masque de manière continue sont interdits (mariage, soirée étudiante, manifestations avec restauration et/ou boisson...) dans les établissement recevant du public de type L (salles polyvalentes, salles de spectacles) et de type CTS (chapiteaux).

- Dans tous les établissement recevant du public, un protocole sanitaire strict est appliqué: jauge de 4m² par personnes dans les lieux à fréquentation "debout", occupation d'un siège sur deux dans les lieux à fréquentation "assise".

- Le recours au télétravail est renforcé.

DANS TOUS LES LIEUX ET DANS TOUTES LES SITUATIONS, LES GESTES BARRIERES DOIVENT ETRE APPLIQUES.

Pour savoir où se faire tester: https://sante.fr/

 

Pour plus d'informations sur:
- La situation du département,
- Les masques,
- Le couvre feu ...
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Les infirmières

Le cabinet des infirmières est situé 10 Grande Rue, bâtiment de l'ancienne école. 
Vous pouvez les contacter au 03 85 44 08 56.